Définir sa stratégie patrimoniale


Vous venez de simuler votre retraite, et vous venez de constater, l’effort mensuel, nécessaire pour reconstituer la perte de rémunération, lorsque vous aurez décidé d’arrêter de travailler.

La constitution d’un complément de revenus en vue de sa retraite ne s’improvise pas. Elle exige un examen individuel de sa situation patrimoniale et financière. Il n’y a pas de solutions toutes faites.

Il vous faudra avoir une approche globale de l’ensemble de vos avoirs financiers et immobiliers.

Votre stratégie d'épargne retraite, ne peut donc pas se baser uniquement sur un investissement. Vous devrez, au travers de combinaisons de placements adaptés, rechercher à atteindre votre objectif.

Par exemple, une stratégie d’investissement, pourra ainsi être composée à la fois d'une assurance-vie à la rentabilité plus maîtrisée ; de SCPI de rendement pour booster votre patrimoine, avec une exposition au risque plus mesurée ; d'un PEA, à la rentabilité plus risquée ; d’investissements en immobilier locatif. Ces combinaisons vont vous permettre de préparer votre retraite de la manière la plus efficace possible.

Exemple de combinaisons à titre d'illustration



Document non contractuel


C’est dans ce sens que nous réalisons un examen complet de votre patrimoine existant et à venir et nous vous proposons une solution sur-mesure pour préparer sereinement votre retraite.